Pourquoi l’empathie est tellement importante dans notre vie ?

Vous êtes curieux de mieux connaître votre cerveau et votre esprit? Vous avez, maintenant, quelques minutes libres pour faire une expérience ?

Alors, Activez donc vos neurones miroirs:

Imaginez, l’été s’approche finalement, il fait chaud, le soleil brille, quelques nuages blancs de beau temps passent dans le ciel et on entend des gens bavarder dans le parc. Des petits enfants jouent sur les chemins, ils s’attrapent et rient de toute leur joie de vivre; tout à coup, une petite fille, avec un pantalon court, en essayant d’échapper aux autres enfants, tombe sur les genoux; vous êtes proche d’elle et vous pouvez voir l’écorchure, assez grande et profonde, vous entendez l’enfant commencer à pleurer en regardant sa blessure.

Que se passe-t-il dans votre cerveau? Les neurones miroirs s’activent en voyant la scène douloureuse; et plus le cerveau est entrainé, plus il est capable de sentir avec exactitude le sentiment de l’enfant.

Être capable de ressentir les sentiments d’un autre est une qualité très importante pour notre survie, c’est indispensable pour une bonne communication émotionnelle et pour l’empathie. C’est une qualification-clé pour tous les succès interpersonnels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*